SCPI

SCPI

Placement immobilier - Patrimoine et Financement

Investir dans des SCPI de rendement vous ouvre les portes d’un marché immobilier aux rendements attractifs et vous épargne les affres de la gestion locative d’un bien détenu en direct.

Selon votre profil d’investisseur et vos objectifs, vous pourrez entrer au capital d’une SCPI de différentes façons :

• Acheter comptant vos parts, en pleine propriété, afin de bénéficier immédiatement des revenus.

• Acheter ses mêmes parts en nue propriété, afin de sortir le montant investi de votre assiette ISF durant la période de démembrement temporaire.

• Acheter à crédit, pour constituer un patrimoine en profitant des taux d’intérêt très bas et installer une prévoyance pour vos proches grâce à l’assurance du prêt.

A chaque investisseur sa solution, les trois évoquées ci-dessus n’étant que de simples exemples dans le champ des possibles.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous et discuter ensemble de vos projets.

Détenir des parts de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) permet d’investir indirectement dans l’immobilier moyennant un ticket d’entrée plus faible qu’un investissement direct (à partir de 20 000€). C’est également un moyen de mutualiser les risques et de déléguer la gestion de l’immobilier à une société spécialisée, en contrepartie d’une commission de gérance.

Ces sociétés sont soumises à l’obtention d’un agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), compte tenu de leur financement via un appel public à l’épargne. A ce titre, elles ont l’obligation de publier une information trimestrielle.

Il existe deux types de SCPI :

  • Les SCPI d’entreprise investies dans des immeubles à usage commercial (bureaux, entrepôts, commerces, etc.) distribuant à intervalle régulier des revenus fonciers.
  • Les SCPI d’habitation investies dans des immeubles distribuant des revenus fonciers plus faibles mais ouvrant droit à des avantages fiscaux.

En plus de la mutualisation des risques et de l’absence de souci de gestion, les SCPI affichent des taux de rendements attrayant et une possibilité de réévaluation à la hausse du prix des parts lors de la revente. Grâce à ses nombreux avantages, l’investissement dans des SCPI représente une alternative intéressante à l’immobilier classique, et un outil de diversification adapté pour les épargnants fortement exposés aux valeurs mobilières.